[GUIDE PRATIQUE] Dix idées lumineuses pour réussir votre marketing de Noël !

Ca y est, vous avez prévu votre stock de café ? De vitamine C ? Evidemment, on ne va pas vous faire l’affront d’expliquer à quel point la préparation de Noël est décisive pour réussir vos ventes de fin d’année. Quand on sait que «28 millions de Français ont préparé ou acheté leurs cadeaux de Noël sur Internet» l’an dernier, ça donne une bonne idée du potentiel !

Préparez votre stratégie

Avant le gros rush de novembre, il vous reste encore un petit peu de temps pour penser votre stratégie marketing. Et pour vous aider dans cette tâche, nous avons recensé pour vous quelques étapes clés dans un guide pratique. Opérations, captation de données, réactivation… tout y est.

Timing, charge de travail, partenaires potentiels, budget… il y a tellement de critères qui vont peser dans la balance pour le choix de vos opérations marketing de Noël. C’est pourquoi nous avons pensé à toutes les éventualités. Voici, en résumé, ce que nous vous proposons :

Le calendrier de l’avent

C’est bien entendu l’opération phare de la période de Noël. Sa richesse permet notamment d’animer sa base de fans, prospects et clients en continu durant la période stratégique des achats de Noël. Mais elle va également vous permettre de varier les objectifs en proposant des opérations variées d’un jour sur l’autre.

calendrier de l'avent envie de fraises

Bien sûr, il vous demandera un temps de préparation important, mais les résultats seront vraiment au rendez-vous !

Le calendrier des quatre semaines

Le calendrier des 4 semaines

Une opération par semaine, pendant 4 semaines, cela vous permet, d’une part, de dégainer vos animations dès novembre, mais également de restreindre quelque peu le temps de paramétrage qui vous incombe. En choisissant ce calendrier, vous allez pouvoir couvrir les objectifs clés de votre fin d’année tels que la promotion produits, la conversion, l’acquisition de nouveaux contact, ou encore la génération de trafic.

Pas de panique…

Vous voulez animer votre site, mais vous êtes d’ores et déjà copieusement débordés ? On a aussi pensé à ça. Pour l’occasion, nous vous proposons plusieurs options, tel qu’un instant gagnant ou encore un vote média amélioré. Beaucoup plus simple et rapide à mettre en place, ils sont néanmoins très efficaces. On n’allait pas vous laisser seuls dans cette situation là, quand même !

pas de panique
  • Vous voulez en savoir plus sur ces différentes options et sur la manière dont vous allez pouvoir les articuler ?
  • Vous voulez des tuyaux pour booster la visibilité de vos opérations et ne pas sombrer dans le chaos des mails de Noël ?
  • Vous voulez rigoler un peu ? (même si vous avez envie de pleurer là, tout de suite, en pensant à Noël…)


Alors n’hésitez pas à télécharger notre guide !

Noël, ce n’est pas que de la conversion

Vous allez traiter un flux de données totalement incroyable grâce à votre super trafic de Noël. Un volume que vous ne retrouverez probablement… qu’à Noël prochain. Bien que la période soit difficile, j’en conviens, pour élaborer de folles stratégies, sécurisez d’ores et déjà quelques bases. Elles vous permettront, pourquoi pas, de fidéliser des clients qui avaient atterri sur votre site par hasard (ou presque).

Pour vous aider dans cette tâche, nous avons compilé quelques actions fondamentales ou quelques paramétrages de base à réaliser afin de pouvoir rebondir dès la rentrée de janvier.

jeu concours de noel

Vous allez voir le bénéfice que vous allez pouvoir en tirer tout au long de l’année ! Si ça vous tente, vous savez ce qu’il vous reste à faire :

Allez respirez, votre stratégie marketing de Noël est entre de bonnes mains…

oh my god

Partager sur...

Google +

Commentaires

  • BLET Valérie dit :

    Bonjour et merci pour ce récap bien utile.
    Vu avec Alicia un mix de vos opé sur 4 semaines et je vous piquerai bien le visuel du Père Noël et de l’homme cadeau qui courent…c’est possible ? Si oui je ne manquerai pas de vous montrer la campagne avant lancement (je ne sais pas encore où et comment l’utiliser)

    En effet, une campagne réussie c’est aussi une affaire de visuels et d’accroches, non ? Il faut réussir à sortir des sentiers battus
    Bien à vous et bonne continuation,
    Valérie Blet

Laisser un commentaire

array(10) {
  ["id"]=>
  int(12)
  ["order"]=>
  int(0)
  ["slug"]=>
  string(2) "fr"
  ["locale"]=>
  string(5) "fr-FR"
  ["name"]=>
  string(9) "Français"
  ["url"]=>
  string(64) "http://www.spreadfamily.fr/guide-operations-marketing-noel-2016/"
  ["flag"]=>
  string(67) "http://www.spreadfamily.fr/wp-content/plugins/polylang/flags/fr.png"
  ["current_lang"]=>
  bool(true)
  ["no_translation"]=>
  bool(false)
  ["classes"]=>
  array(5) {
    [0]=>
    string(9) "lang-item"
    [1]=>
    string(12) "lang-item-12"
    [2]=>
    string(12) "lang-item-fr"
    [3]=>
    string(15) "lang-item-first"
    [4]=>
    string(12) "current-lang"
  }
}
Le site est disponible dans votre langue

Aller sur le site Français × Non merci

array(10) {
  ["id"]=>
  int(15)
  ["order"]=>
  int(0)
  ["slug"]=>
  string(2) "en"
  ["locale"]=>
  string(5) "en-US"
  ["name"]=>
  string(7) "English"
  ["url"]=>
  string(28) "http://www.spreadfamily.com/"
  ["flag"]=>
  string(67) "http://www.spreadfamily.fr/wp-content/plugins/polylang/flags/us.png"
  ["current_lang"]=>
  bool(false)
  ["no_translation"]=>
  bool(true)
  ["classes"]=>
  array(4) {
    [0]=>
    string(9) "lang-item"
    [1]=>
    string(12) "lang-item-15"
    [2]=>
    string(12) "lang-item-en"
    [3]=>
    string(14) "no-translation"
  }
}
This website is available in your language

Go to english website × No thanks

This website is available in english

Go to english website ×No thanks