Le CRM marketing : pilier de votre relation client

Capitalisez sur les informations que vous avez collectées pour réellement connaître vos fans et visiteurs
Le CRM marketing : pilier de votre relation client
Quel e-commerçant ne rêve pas de connaître sa communauté ? Grâce à nos fonctionnalités orientées vers la découverte et la connaissance du client, vous pourrez faire de SPREAD votre solution de CRM. Des champs personnalisés aux données commerciales, ces fonctionnalités associées à nos opérations marketing sont un pas de plus vers l’engagement de vos clients !

Que vous apporte la centralisation de vos données dans un CRM ?

Couplées à la segmentation ou à l’exploitation des données sociales, ces fonctionnalités vous permettront de tout savoir sur vos clients. Vous serez alors plus que jamais proche de leur engagement !

En réconciliant ainsi les données sociales, comportementales et commerciales de chaque individu, vous déterminerez avec précision qui se cache réellement derrière chaque fan, prospect et client de votre Customer Family. C’est le pré-requis incontournable pour déployer votre stratégie de fidélisation automatisée.

Sans aucun engagement

Enrichissez votre base à l’aide des champs personnalisés

Bien plus loin que les critères socio-démographiques traditionnels, avec notre CRM marketing, vous avez la possibilité de collecter des informations concrètes et pertinentes, en relation directe avec votre propre activté.

Pour ce faire, invitez vos clients à remplir des champs personnalisés lors de leur participation à vos opérations marketing et découvrez leurs préférences, leurs habitudes, leur budget et toute autre caractéristique qui vous sera utile dans la personnalisation de votre discours.

CRM : paramétrage des champs personnalisés
CRM : paramétrage des champs personnalisés

Grâce à ces informations, créez des segments afin de programmer des scénarios qui auront du sens pour votre prospect ou client. Plus de promotion sur les poussettes à destination des parents d’enfants de 10 ans ! Vous ciblerez désormais avec justesse les intérêts directs de vos interlocuteurs.

Identifiez vos prescripteurs

Qui sont vos clients les plus influents ?

Depuis notre back-office, vous pouvez afficher les comportements sociaux de votre Customer Family et leur impact. Pour chaque profil, vous connaîtrez ainsi :

  • Le nombre de participations à vos opérations
  • La totalité des partages
  • Les visiteurs apportés
  • Les participants engendrés

Vous pourrez donc identifier les principaux prescripteurs parmi vos fans et clients, afin de les récompenser et d’entretenir cette influence.

Affichage des profils clients dans la CRM

Intégrez vos données commerciales

Vous avez accès aux informations commerciales relatives à chacun de vos profils en base.

Vous disposerez donc du chiffre d’affaires total de chaque client, du nombre de commandes effectuées et du panier moyen par commande.

Affichage des données commerciales dans la fiche client

Ces données vous permettront de connaître vos meilleurs clients et vous pourrez même les récompenser pour entretenir la flamme !

Centralisez et gérez vos contacts sur une même interface

Si vous gérez à la fois un site e-commerce et des boutiques physiques ou si vous disposez de plusieurs bases de contacts, SPREAD va vous permettre de tout centraliser en une seule et même interface. La fonctionnalité d’import vous permettra d’ajouter vos données à la CRM. Vous aurez ensuite la possibilité d’organiser et d’optimiser la mise en place de vos actions.
Tout gérer depuis la CRM de SPREAD vous fera gagner du temps et vous permettra grâce à une fonctionnalité dédiée d’éviter les doublons lors des envois de vos communications.

Comment nos clients tirent profit de leur CRM

«Lorsque nous avons lancé notre site e-commerce il est devenu compliqué d'entretenir deux bases distinctes.

Nous avions d'une part notre base liée au service consommateur, et d'autre part SPREAD qui regroupe à la fois les données des commandes, des newsletters et les informations issues de l'animation marketing. Parfois nous avions des doublons, parfois certaines informations étaient manquantes.

Nous sommes rentrés dans cette démarche de RCU pour pouvoir lier ces différentes bases et profiter d'informations toujours à jour. Nous sommes désormais en mesure de consulter en temps réel les informations des clients et prospects qui appellent le service consommateur.»

Jérémy Le Goux - Responsable du pôle marketing digital et e-commerce

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