Les 10 commandements pour devenir un vrai Jedi de SPREAD !

bonnes-resolutions-utilisation-spread

Aujourd’hui je ne vous parlerai pas des (fausses) bonnes résolutions que l’on prend tous les ans à la même période. Je ne vous dirai pas qu’il faut arrêter de fumer, de manger, de boire, de râler… En revanche, je vous offre les 10 commandements du poulpe : LE programme express qui fera de vous un véritable Jedi de SPREAD ! Et comme dit le vieil adage… « May the Force be with you » !

La prise en main

Cela peut vous sembler un peu idiot, mais on ne court pas si l’on n’a pas d’abord appris à marcher… Eh bien de la même façon, on ne peut pas tirer profit de SPREAD si l’on n’a pas correctement procédé à son intégration.

Faire une bonne intégration tu devras

Kitty est formelle : deux simples manipulations sont indispensables pour vous assurer de la remontée des commandes et de l’affichage des widgets. A vous de jouer.

L’étape 1 : rencontrer

Allons-y progressivement… Et commençons par revoir les bases de la rencontre. Êtes-vous déjà incollables sur ces 4 étapes ?

Ton planning d’opérations tu complèteras

Un peu d’organisation ne fait jamais de mal. Surtout quand on parle de stratégie ! Alicia vous donne la clé pour avoir une vision globale de vos objectifs à l’année.

Tes supports tu personnaliseras

Vous n’imagineriez pas votre site internet sans un logo en haut à gauche, n’est-ce pas ? Eh bien il en est de même pour vos opérations et vos e-mails. Kitty vous donne ses bons tuyaux.

De la visibilité à tes opérations tu donneras

Votre opération marketing a beau être la plus belle, si elle n’est vue par personne, vous n’aurez pas les résultats escomptés. Écoutez plutôt les conseils d’Alicia pour booster sa visibilité !

Les champs personnalisés tu utiliseras

Ne vous contentez pas des données standard que vous détenez sur vos clients. Cela ne suffit pas ! Vous pouvez aller bien plus loin en collectant des informations qui sont propres à votre activité. Kitty vous dit tout à ce sujet.

L’étape 2 : connaître

Maintenant que vous êtes des pro de l’acquisition, ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! On vous le répète souvent, la rencontre n’est pas une fin en soi. Exploitez plutôt la richesse de la connaissance clients !

Des groupes d’intérêt tu constitueras

On parie combien que vous n’avez jamais mis le nez dans les groupes d’intérêt ? Et pourtant, ils constituent une véritable mine d’or ! Alicia vous explique comment identifier vos partenaires et vos concurrents, et découvrir ce qu’aiment réellement vos clients.

Ta Customer Family tu segmenteras

Segmenter votre base vous permettra de tirer profit de toutes les données que vous avez pu collecter. Kitty vous explique la marche à suivre pour cette étape clé de votre utilisation de SPREAD.

Tes données tu analyseras

Mesurez la rentabilité de vos opérations, identifiez les grandes tendances de votre Customer Family : Alicia vous fait la visite guidée de nos différents outils d’analyse.

L’étape 3 : engager

Maintenant que votre base est segmentée vous avez toutes les cartes en main. Vous allez désormais pouvoir utiliser de manière pertinente les différents scénarios de SPREAD. Et gagner un temps fou pour le restant de l’année !

Des scénarios tu créeras

Prouvez à vos clients que vous tenez à eux en leur offrant de petites attentions personnalisées et réellement adaptées à leurs goûts et leurs attentes. Suivez les conseils de Kitty et c’est le succès assuré !

Le petit conseil du poulpe

En passant, Alicia a une astuce secrète à vous livrer pour vraiment faire plaisir à vos clients ! On n’allait quand même pas s’en priver…

Tes incentives tu varieras

Les incentives fournies par SPREAD sont bien loin de se limiter à une distribution massive de codes promo ! Au contraire, amusez-vous à varier les récompenses. Alicia vous en explique tout le bénéfice.


Si vous mettez en oeuvre ces différents points, je vous garantie que vous gagnerez plus de clients fidèles, plus d’argent, mais aussi beaucoup de temps !

Et si vous avez des questions sur ces différentes étapes, n’oubliez pas, vos poulpettes préférées, Alicia et Kitty, restent à votre disposition pour en parler.

Maintenant j’ai envie de dire… à vous de jouer !

(ou pour paraphraser Maître Yoda « Try not, do or do not, there is no try »)

yoda

Partager sur...

Google +

Laisser un commentaire

array(10) {
  ["id"]=>
  int(12)
  ["order"]=>
  int(0)
  ["slug"]=>
  string(2) "fr"
  ["locale"]=>
  string(5) "fr-FR"
  ["name"]=>
  string(9) "Français"
  ["url"]=>
  string(67) "http://www.spreadfamily.fr/10-videos-fondamentaux-marketing-spread/"
  ["flag"]=>
  string(67) "http://www.spreadfamily.fr/wp-content/plugins/polylang/flags/fr.png"
  ["current_lang"]=>
  bool(true)
  ["no_translation"]=>
  bool(false)
  ["classes"]=>
  array(5) {
    [0]=>
    string(9) "lang-item"
    [1]=>
    string(12) "lang-item-12"
    [2]=>
    string(12) "lang-item-fr"
    [3]=>
    string(15) "lang-item-first"
    [4]=>
    string(12) "current-lang"
  }
}
Le site est disponible dans votre langue

Aller sur le site Français × Non merci

array(10) {
  ["id"]=>
  int(15)
  ["order"]=>
  int(0)
  ["slug"]=>
  string(2) "en"
  ["locale"]=>
  string(5) "en-US"
  ["name"]=>
  string(7) "English"
  ["url"]=>
  string(28) "http://www.spreadfamily.com/"
  ["flag"]=>
  string(67) "http://www.spreadfamily.fr/wp-content/plugins/polylang/flags/us.png"
  ["current_lang"]=>
  bool(false)
  ["no_translation"]=>
  bool(true)
  ["classes"]=>
  array(4) {
    [0]=>
    string(9) "lang-item"
    [1]=>
    string(12) "lang-item-15"
    [2]=>
    string(12) "lang-item-en"
    [3]=>
    string(14) "no-translation"
  }
}
This website is available in your language

Go to english website × No thanks

This website is available in english

Go to english website ×No thanks